Bonjour/ Bonsoir à toi chère Lectrice/ cher Lecteur :
Si tu n'as pas vue le chapitre 4 c'est : ici
Aussitôt, que ma s½ur Ninelia et ma mère se soient habillées. Nous montons dans la voiture direction le supermarché. Milicente ne voulait pas venir, car Théo arriverait pendant que nous faisions les courses ce qui est compréhensible vu que c'est son petit ami, c'est normal qu'elle veuille l'attendre.
Une fois arrivé dans le magasin, on remarque une galerie, dans cette galerie, il y avait un magasin de sac à main, ma s½ur et moi décidons d'y aller avec l'autorisation de ma mère. Ce magasin regorgeait non seulement de sac à main, mais aussi de sacs à dos, de valises et de trousses, etc. Je jette ma dévolue sur un sac à dos de la marque Eastpak, vert menthe et gris avec une trousse assortie, très beau, je trouve, mais 70 ¤, c'est très cher, je demande donc à "ma mère" si elle peut m'acheter le lot. Elle accepte avec grand plaisir, je suis stupéfaite, si j'avais demandé le même sac et la même trousse à ma mère par manque d'argent, elle aurait dit non. Preuve qu'elle a beaucoup d'argents. Je rentre ensuite dans le supermarché, je me dirige au niveau, des fournitures avec ma s½ur pendant que sa mère achète tout ce qui est alimentaire.
Les fournitures que je prends se dressent ainsi :
- 10 cahiers, 96 pages 24×32 pour toutes les matières où il y en a besoin.
- 1 chemise à rabats.
- 2 Classeurs, un pour la physique et un pour SVT.
- Gouache, brosse, pinceau et papier calque ainsi que du papier à grain blanc pour l'arts plastiques.
- 2 paquets de feuilles simples, 2 paquets de copie double, 2 paquets d'intercalaires ainsi que 2 paquets de pochettes plastifiées.
- 1 cahier de brouillon.
- 2 cahier petit carreaux 24×32 pour la technologie et les maths.
- 10 protèges cahier.
- Du papier millimétré, papier calque, rapporteur, règle, compas et calculatrice scientifiques pour les mathématiques.
- Une colle, une gomme, un taille-crayon, des stylos (noir, vert, rouge, bleue), un stylo plume ancre bleue avec plein de smileys sur le plastique du stylo, je n'aime pas écrire au stylo bic bleu c'est pour cela que j'ai pris un stylo plume, un agenda avec marqué dessus vis ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur, un crayon de papier, un blanco en forme de licorne (seules les vrais comprendront le délire avec les licornes que les jeunes ont aujourd'hui), des surligneurs avec des petites têtes mignonnes dessus, un rouleau de scotch, une boite de feutre et de crayon de couleur pour le matérielle commun.
Une fois, tout ceci prit en double pour ma s½ur et moi, nous retournons voir ma mère qui avait fini d'acheter la nourriture, on met tout dans le chario puis on part à la caisse. Une fois rentrée, je cours dans ma chambre. Je déballe tout et range tout dans mon nouveau sac et ma nouvelle trousse. Il est 11h et ma s½ur me propose de jouer à Just dance 2016 et Wii fit plus sur la Wii U. Je m'habile en tenue de sport, c'est-à-dire short noir avec un T-shirt ample gris et blanc avec marqué "Move-It". Je vais dans la salle de jeu et Ninelia me propose :
- "Que dirais tu de commencer par le jeu Wii fit plus, ça te dit ?
- Ouais, ok".
On fait des exercices de Yoga, on commence par la chandelle, c'est une position où seules les omoplates, la tête et les épaules touchent par terre le reste du corps est en équilibre. Pendant que Ninelia échoue et cesse de recommencer, je reste, pendant ce temps, droite, je ne bouge pas. Une fois fait, on commence une autre posture. La posture du danseur, cela consiste à prendre sa jambe et à la mettre en arrière et à la tenir avec son bras. Ma s½ur échoue encore lamentablement, tandis que moi, je fais la figure comme il faut. Je joue ensuite à Just danse 2016 et je réussis comme il se doit, ma s½ur se débrouille très bien, mais n'arrive pas à faire mieux que moi. À la fin de cette danse, elle m'interroge :
- "Tu es très souple, tu fais de la gym ?
- Non, je fais de la danse, j'en ai fait pendant 9 ans, donc j'ai commencé à 5 ans, mais je ne peux plus en faire, maintenant pour causes...
- À, oui, n'en dis pas plus, je vois, tu veux que je demande à maman pour que tu en refasses de nouveau ?
- Oh non, c'est bon ne te..." .
Elle est partie avant que je finisse ma phrase. Je viens dans le salon quelques minutes plus tard sous l'ordre de "ma mère". Elle m'interroge :
- "Tu veux faire de la danse m'a dit ta s½ur, c'est ça ?
- Oui, mais vous n'êtes, tu n'es pas obligé d'accepter !
- Pour mes filles, il est important que j'accepte leur demande, surtout si c'est pour faire du sport. Réplique-t-elle en riant.
- Merci, savez-vous... Sais-tu où je pourrais aller faire de la danse, "maman" ?
- Je ne sais pas vraiment, on pourrait aller sur internet.
- D'accord".
On rentre dans la salle de jeu accompagné de Ninelia.
On regarde sur l'ordinateur et apparemment à "La maison des Jeunes et de la culture", il y avait la danse moderne jazz pile ce qu'il me fallait.
- "Cela te va, me questionne "ma mère".
- Yep". J'acquiesce.
Suite à cela, je vais manger avec Théo, Milicente, Ninelia et "ma mère". Après manger, j'aide ma mère à débarrasser, pendant que Ninelia est au téléphone avec ses amis, d'après Milicente. L'appel terminé, elle me déclare :
- "Tu vas rencontrer mes amis et on va aussi pouvoir donner le chèque de ta licence pour la danse, il faudra aussi que tu retiennes le chemin pour aller à la danse, car tu y iras seule.
- Ah cool, ça va nous occuper un peu cet après-midi !"
Je prends ma douche très vite et je me change en remettant la tenue de ce matin. Je quitte la maison avec le chèque et Ninelia pendant que maman, Milicente et Théo restent à la maison. Seulement après avoir déposé le chèque à la MJC (maison des jeunes et de la culture) et surtout après avoir retenu le chemin, nous allons au parc sur le chemin ma s½ur me dévoile, les prénoms de ses amis, ils y avaient comme gars Sam, Antoine, Antonio. Comme fille : Mélissa, Linda, Andrea. Une fois arrivé au parc, je découvre une bande assise sur un banc. Je check d'abord la main de Sam, il me regarde pendant quelques secondes dans les yeux, son regard était si puisant qu'il m'en a fait frissonné mon être, puis après ce court instant, il remet sa mèche brune en place, (la lueur de yeux me laisse sans voix, ses yeux bleu turquoise tel un océan tropical, c'est magnifique) puis il baisse la tête et regarde ses chaussures, je serre ensuite la main d'Antoine puis celle d'Antonio qui me fait :
- "Salut, ma belle Sandie.
- Bonjour déjà ça m'ira largement et c'est Ling, Antonio.
- Pff, pareille".
Tiens un gars charmeur de type énervant, je sens que l'on va très bien s'entendre ! Je me rends vite compte qu'Antoine et Antonio son jumeau, leurs ressemblances est flagrante. Je fais ensuite la bise à Mélissa, Andrea puis Linda me dit :
- "Oh, tu t'es cru où la petite-là, t'a cru quoi ? Je ne fais pas la bise aux inconnues !
- Je ne suis pas une inconnue, je suis la s½ur de Ninelia.
- Oh, ne commence pas toi là, à me dire ce que tu es ou ce que tu n'es pas, j'en est rien à foutre de toute manière, un conseil ferme-la".
Non mais elle se prend pour qui celle-là, elle est vraiment gonflée ! Quand j'ai fait la connaissance de tout le monde, Ninelia prit l'initiative d'amener Antonio, Antoine, Linda dans le bourg histoire d'aller chercher un paquet de bonbons. (car on avait faim de gourmandise, vous pouvez le dire) Tant mieux bon débarras. (ils m'avaient déjà énervé en ayant dit deux phrase chacun). Pendant ce temps, je vais vous décrire physiquement et vestismentairement parlant, mes amis qui sont restés au parc alors d'abord Mélissa, elle s'habille plutôt girly, légèrement maquillé, une robe blanche avec de la dentelle vers le bas de sa robe, chaussées de ballerines noires, la chevelure blonde tressé accompagné d'yeux noisette. Andrea, elle a un joli physique de garçon manqué, habillé en sweat bordeaux et gris, basket blanche et jean noir, son visage épousé de lunettes noires, les cheveux bruns rasés sur le côté droit. Le côté gauche avec une mèche qui lui cache une partie de son ½il et Sam, c'est un très beau garçon autant vous dire lui, il s'habille comme les garçons d'aujourd'hui, il portait un polo rouge et un jean noir, ainsi que des stans smiths blanche avec des détails rouges. Sam m'interroge ensuite :
- "Pourquoi, tu es la "nouvelle" s½ur de Ninelia ?
- Bah, c'est compliqué, je vais vous résumer cela simplement ok ?
- Pourquoi pas, firent-ils.
- Bah, j'ai été abandonné en Chine en 2003 donc je suis plutôt d'origine chinoise, enfin je ne sais pas trop en fait...
- Ah le pays où tu sniffes des nems au lieu de la coke. Hurle Andrea en éclatant de rire. Sam lui donne un coup de coude par-derrière...
- Ta blague est très drôle qu'est-ce qu'on se marre, j'acquiesce en soupirant.
- Oh, t'est pas drôle! Ajoute Andrea.
- Bah quand on te fait dix fois la même blague, ce n'est plus drôle.
- Ok, ok... J'arrête.
- Je peux reprendre, maintenant.
- Oui... Ajoute-t-elle honteuse.
- Bon et bien, j'étais seule et abandonnée dans les rues de passages en Chine en 2003 donc. Un jour, un jeune couple de Français m'a recueillie et m'a ramener en France. Ils ont obtenu ma garde, mais malheureusement, ils sont décédés, il y a quelques jours de cela et donc, la famille de votre amie Ninelia m'a adoptée". (je regarde ce qui me passe sous les yeux pour ne pas pleurer)
Andrea me recorrige :
- " C'est tragique comme histoire, mais en fait, ta "s½ur" est notre meilleure amie à tous les trois.
- Ah, je suis désolé de mettre tromper, je ne le savais pas.
- Tu n'as pas à t'excuser pour ça, comme tu viens de le dire, tu ne pouvais pas le savoir, affirme gentiment Sam.
- Hmm Merci." Je réplique en esquissant un sourire timide...
J'espère que ce chapitre vous aura plus, n'hésitez pas me donner votre avis, ou dites-moi ce qui ne vas pas, merci d'avoir pris le temps de lire :)